Les 10 heures de la Centrale de Gardanne

À la Centrale de Gardanne, depuis plus de 2 ans, les travailleurs se battent pour la sauvegarde de l’emploi et des capacités de productions énergétiques essentielles pour le maintien du tissu industriel du département et les besoins des populations, face à un gouvernement et un patronat qui souhaitent dérouler leur plan de destruction.

La réception de leurs lettres de licenciement le mois dernier n’a en rien entamé leur détermination. Les salariés de la Centrale avec leur Syndicat CGT continuent à pousser pour la concrétisation de leur projet industriel alternatif. Par-là, ils sont la démonstration qu’il est possible de résister et de proposer d’autres logiques porteuses de progrès social.

C’est pourquoi, la Commission Exécutive de l’UD CGT 13 a décidé de donner une autre forme à la Fête de l’UD le 25 septembre et invite toutes ses Organisations et ses militant à venir participer à cette journée, nommée pour l’occasion :

« LES 10 HEURES DE LA CENTRALE ».

Cette journée sera un rendez-vous militant, de solidarité, de convergences et aussi convivial et fraternel autour des Camarades de la Centrale et de leurs familles.

Il sera aussi l’occasion de remettre les chèques correspondant au montant des fonds de la souscription de solidarité issus de la campagne initiée par l’UD CGT 13, pour contribuer au financement des projets des Camarades de la Centrale de Gardanne et de la CPMM (ex SAD).

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.