La bataille pour les jours d’après commence maintenant !

On ne nous fait pas de cadeaux, réagissons ! Le 4 février cessons le travail !

Toutes les déclarations de bonnes intentions du Président Macron sont restées sans suites. Rien ou presque pour les soignants, aucun coup de pouce au SMIC, le maintien du gel du point d’indice des fonctionnaires et agents publics… Et toujours rien pour ceux qui sont en première ligne si ce n’est quelques primes versées de manière injuste à l’image de la prime Covid. Les NAO (Négociations Annuelles Obligatoires) sans augmentation de salaires à Pôle emploi en sont les conséquences directes.

L’essentiel des aides ont été distribuées aux entreprises et plutôt aux grandes d’ailleurs, laissant les salariés sur le bord de la route. Après l’échec des masques, des tests, nous constatons aujourd’hui l’échec de la mise en œuvre de la vaccination. Le risque d’un nouveau confinement plane encore et aujourd’hui un couvre-feu généralisé est déployé sur tout le territoire, engendrant des difficultés pour beaucoup d’agents de Pôle emploi qui auront du mal à faire leurs 37h30 en devant rentrer chez eux avant 18h.

Nous avions demandé des facilités horaires afin de ne pas être pénalisés et la valorisation à minima des journées à 7h30. Une fin de non-recevoir nous a été signifiée. Les messages vantant notre engagement et notre professionnalisme ne suffisent pas à compenser tous les désagréments actuels.

Le 4 février faisons savoir que nous ne voulons pas être les dindons de cette triste farce.

 Tous en grève !

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.