GREVE LE 27 JUIN : LE COMPTE N’Y EST PAS

La CGT Pôle emploi a déposé un préavis de grève national pour le jeudi 27 juin 2019.
L’assemblée générale des syndiqués CGT PACA a décidé à la majorité de s’inscrire dans cet appel à la grève pour revendiquer notamment :

 

  •   Le retrait du projet de loi dit de transformation de la fonction publique
  • Des mesures de rattrapage des pertes de pouvoir d’achat subies et une augmentation de la valeur du point pour les agents de droit privé et pour les agents publics.
  • La création de postes pérennes répondant aux besoins des usagers.
  • La compensation du jour de carence pour les agents publics.

 

Les mesures annoncées par le directeur général dans son mail du 18 juin sont largement insuffisantes car les postes qui doivent être supprimés en 2019 le seront malgré tout, et les embauches de 1000 agents en CDD pour trois ans ne vont que renforcer la précarité au sein de notre établissement.
La modalité de ces embauches reste d’ailleurs à définir.
Remplacer des CDI par des CDD dans un plan gouvernemental censé lutter contre la précarité, il fallait oser le faire.
Certes, le gouvernement s’est engagé semble-t-il à ne plus baisser le plafond  d’emploi à partir de 2020 et jusqu’en 2022, mais est-ce suffisant pour assurer les missions supplémentaires d’indemnisation, de service aux demandeurs d’emploi et aux entreprises confiées à notre établissement ?
Les annonces du gouvernement vont encore réduire drastiquement le nombre de travailleurs privés d’emploi indemnisés et le montant de leur indemnisation, alors que déjà aujourd’hui, moins de 50% d’entre eux perçoivent une allocation
Pour la CGT, le durcissement des conditions d’ouverture et de rechargement des droits, ainsi que la modification des règles de calcul par la suppression du Salaire Journalier de Référence au profit du Revenu Mensuel Moyen constitue une véritable « double peine » pour les salariés précaires.
Cela risque immanquablement de dégrader les conditions d’accueil et de travail à Pôle emploi.

Il est important de continuer à se mobiliser, c’est grâce aux mouvements des personnels de fin 2018 que les suppressions de postes ont été stoppées.

 

Continuons à nous mobiliser pour notre avenir

 

Tous en grève le 27 juin!

 

Le compte n’y est pas grève 27 juin 2019

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.