Négociations Assurance chômage

Le calendrier des négociations Assurance chômage a été fixé. Elles ont démarré vendredi et devraient se terminer le 15 janvier (8 réunions) .

Alors que le gouvernement provoque une nouvelle négociation sur l’assurance chômage dans le but de faire d’énormes économies sur le dos des chômeurs, la CGT a décidé de participer aux négociations sur la base de ses propositions et de refuser les baisses de droits.

 

La CGT entend combattre et éradiquer la précarité et attacher aux travailleurs salariés comme indépendants des droits transférables et cumulables tout au long de la vie.

La CGT propose de nouveaux droits pour assurer à toutes et tous le droit au travail et un revenu de remplacement.

L’état réduit drastiquement le budget du ministère du travail de 3 milliards d’euros en 2019 et exige parallèlement 3.5 milliards d’économies dans le cadre de la renégociation du Régime d’Assurance Chômage.
Les 4000 suppressions de postes d’ici 2022 évoquées par le directeur général en avril dernier se confirment. C’est pour les demandeurs d’emploi moins de droits et moins d’appui dans leurs démarches.

Pour la sauvegarde de nos emplois,
pour la défense du service public de l’emploi,
tous en grève le 20 novembre !

4 pages Assurance Chômage

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.