Bien entendu la lutte contre la réforme injustifiable des retraites nous mobilise fortement. Nous étions plusieurs dizaines de syndiqués et de sympathisants dans toutes les manifestations qui ont eu lieu en PACA depuis janvier. Mais nous étions aussi le vendredi 3 février devant le conseil départemental des Bouches-du-Rhône pour protester et faire valoir nos positions devant les représentants du département au sujet de l’expérimentation BRSA.
La CGT Pôle emploi participe aussi aux « concertations » sur France Travail, là encore, au-delà de la volonté de vous informer, il y a la détermination de faire passer nos points de vue et idées sur ce que doit être la réforme du service public de l’emploi. Dans cette droite ligne, nous nous sommes aussi farouchement opposés à la réforme de l’assurance chômage qui réduit drastiquement les droits des privés d’emploi.
Contre toutes les ces attaques mais aussi pour affirmer mais aussi pour imposer que d’autres politiques sont possibles, la CGT Pôle emploi se mobilise est mobilisée en permanence.
Nous serons encore et toujours en première ligne dans les mobilisations à venir sur la réforme des retraites. Nous étions dans la rue en janvier et février, Le 16 février, les 7 et 8 mars, stoppons le travail et retrouvons nous encore plus nombreux dans les manifestations dans la rue pour défendre notre droit à une retraite digne, en bonne santé, correctement rémunérée après une vie de travail.
Rejoignez nous, nous avons besoin de vous et vous de nous ! Ensemble nous serons plus forts.
A la CGT Pôle emploi PACA « on lâche rien ! »
Rendez-vous les 7 et 8 mars !