Mobilisation du 29 septembre 2022 : Une grève vitale et indispensable !
Les conditions météorologiques de cet été (canicule, orages meurtriers, incendies effroyables) démontrent, pour celles et ceux qui n’en avaient pas pris conscience, les limites d’une économie capitalistique dont les profits des actionnaires sont la priorité, au détriment de la nécessité écologique. Les restrictions des moyens des services publics, des pompiers professionnels, de Météo France et de l’ONF ont bien été portées par des politiques gouvernementales au détriment de la sécurité des citoyens et n’ont accompagné que cette philosophie !!
Il est désormais temps, comme le prône le GIEC, que le gouvernement inscrive la transition écologique et énergique dans ses priorités ! Cela ne sera possible qu’en portant la volonté de mettre en place un nouveau mode de société portant la solidarité et l’humanité comme des valeurs fondamentales, et non de protection des dividendes des actionnaires des entreprises du CAC 40, que le gouvernement tente coûte que coûte de défendre et préserver !
Sous le prétexte de l’inflation galopante, entamée bien avant la guerre en Ukraine mais exponentielle depuis, aucune décision forte n’a été prise pour préserver les pouvoirs d’achat des travailleurs. Aucune décision gouvernementale de rétablir l’impôt sur les grandes fortunes, aucune taxation des profiteurs de la crise malgré des milliards de bénéfices !!! Non ce n’est pas la fin de l’abondance pour tous comme le prône Macron qui continue à protéger les plus riches, car les classes moyennes et les plus pauvres s’enfoncent dans la précarité !
Pour une autre politique plus solidaire, plus humaine et plus écologique,
TOUTES ET TOUS EN GREVE LE 29 SEPTEMBRE 2022 !