PERSONNE NE DOIT MOURIR AU TRAVAIL
PERSONNE NE DOIT MOURIR DU TRAVAIL
C’est avec beaucoup d’effroi et d’émotion que la CGT des privés d’emplois et précaires et la CGT Pôle emploi ont appris l’assassinat de Patricia Pasquion, responsable d’équipe au Pôle emploi de Valence et de deux autres salariés.
Pour nos organisations, il est hors de question de se substituer à la justice ni d’excuser d’aucune manière que ce soit ce drame, drame qui aurait pu se passer dans n’importe quel service public ou organisme de protection sociale.
Néanmoins depuis des années nos deux organisations syndicales, alertent ensemble et séparément, auprès de la Direction de Pôle emploi et du gouvernement sur la situation des usagers privés d’emploi mais aussi des agents de Pôle emploi.
Après ce drame, la Direction de Pôle emploi n’envisage que des réponses d’ordre sécuritaire. Si la crise sociale et économique actuelle créée des tensions entre usagers et agents du Service Public de l’emploi, nous l’affirmons haut et fort, des deux côtés du guichet nous ne sommes pas ennemis et nous avons des intérêts partagés et des revendications communes.
Lire le tract commun CGT Pôle emploi et comité chômeurs précaires CGT