MOBILISATION LE 28 JUIN !

Oui, le chômage augmente et continue d’augmenter inexorablement, et donc non seulement rien ne justifie la baisse du nombre de postes à Pôle emploi, mais surtout c’est d’embauches dont notre Etablissement a besoin pour que l’ensemble des agents et cadres de Pôle emploi puissent assumer les missions de notre institution dans de bonnes conditions.
Oui, la classification qui doit entrer en application le 1er juillet est une régression sociale excluant toute prise en compte des qualifications et expériences professionnelles acquises.
Oui, c’est la porte ouverte à la rémunération et déroulement de carrière « à la tête du client » ; cela légitime notre revendication d’un déroulement de carrière à l’image de celui des Pays de la Loire.
Oui, les valeurs du point d’indice comme de coefficient sont freinées, si ce n’est bloquées depuis trop longtemps, la rémunération de notre travail perd de la valeur.
Oui notre pouvoir d’achat régresse, pour satisfaire à des économies de dépenses publiques… qui servent ensuite à alimenter CICE, pacte de responsabilité, gonflant les dividendes des actionnaires des entreprises du CAC40, creusant plus encore les inégalités (sans même évoquer la suppression de l’ISF) rendant des plus légitimes notre revendication d’augmentation générale des salaires !
C’est pourquoi nous invitons tous les agents et cadres à préparer toutes les conditions pour l’unité la plus large dans un rapport de force qui s’avère indispensable devant les attaques auxquelles nous devons faire face, alors que le ministère annonce la création d’une commission de l’IGAS pour examiner la méthodologie à mettre en œuvre qui justifiera, n’en doutons pas, les suppressions de postes voulues par la Direction Générale et le gouvernement.
La CGT, FO et SNU de Pôle emploi s’inscrivent dans l’appel des confédérations CGT, CGT-FO, et organisation de jeunesse, UNEF, UNL, FIDL
 
tous en grève et manifestation le jeudi 28 juin !
Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *