Les élus et Représentants Syndicaux de la CGT et du SNU, au vu de l’importance des sujets inscrits à l’ordre du jour de ce CCE, entendaient pouvoir exercer leurs prérogatives de questionnement et d’interpellation :
- pour une nouvelle fois dénoncer les menaces qui pèsent sur le financement et la pérennité de Pôle emploi, notamment au travers des 4,5 milliards d’euros de coupes budgétaires programmées d’ici 2022.
- pour réaffirmer qu’aucun poste n’est de trop dans notre établissement et que recruter et titulariser doivent être une priorité pour répondre à nos missions de services publics,
- rappeler que le Contrôle ne peut se substituer à l’accompagnement,
- réaffirmer que l’augmentation du nombre de conseiller contrôle à ISO effectif aura des conséquences sur l’augmentation de la taille des portefeuilles des conseillers Emploi et de fait, sur leur capacité à accompagner tous/toutes les DE.
Alors que le Gouvernement prépare une réforme de la formation professionnelle et de l’assurance chômage d’une brutalité sans précédent, sabote les missions de l’établissement et de la fonction publique à coups de contraintes budgétaires, de désorganisations des services par le manque d’effectifs et face à une Direction Générale inflexible, l’heure est à la mobilisation du personnel aux côtés des secteurs d’ores et déjà en action.
De nouvelles dates d’action et de grèves sont d’ores et déjà annoncées, notamment le 22 Mai prochain à l’appel de 8 organisations syndicales – jour de CCE programmé par la Direction.
CGT et SNU appellent les agents à participer à cette nouvelle journée et demandent donc instamment le report du prochain CCE du 22 mai.
Jeudi 22 mai : tous en grève et manifestations !